English (UK)Français (FR)

Rejoignez nous sur facebook

carrere

Vous êtes expert, consultant ou jeune diplômé désireux de nouveaux challenges, nous vous invitons à consulter nos offres sur le site et surtout sur nos pages Facebook et LinkedIn. Vous pouvez également nous envoyer de manière spontanée votre cv et lettre de motivation. Si votre profil correspond aux attentes d’un poste vacant, vous serez contacté directement.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

POSTES DISPONIBLES

DESCRIPTION DU POSTE

Africa Paid recrute deux consultants pour l’étude de l’électrification rurale en énergies renouvelables de cinquante (50) villages à Kédougou (Sénégal) en lampadaires munies de panneaux solaires.

Conditions d'emploi

Statut : consultant 

Contrat : Contrat à durée déterminée  

Poste à pourvoir dès que possible

Un package salarial attractif comprenant de nombreux avantages extra-légaux (assurances, logement à l’hôtel, repas, transports…)

Profil recherché

- 1 Technicien en génie civil ayant des connaissances dans le domaine de la topographie avec au moins une expérience de trois ans.

- 1 Ingénieur en électromécanique ou formation équivalente avec  une connaissance des
techniques de gestion d’énergie. 

Tâches

- Donner quelques avantages et inconvénients pour le dimensionnement du système d'électrification solaire choisi (lampadaires solaires).

- Evaluation du budget nécessaire pour la réalisation des fournitures et installations pour ce système d'électrification rurale.

- Faire un bilan énergétique de tous les villages en tenant compte de tous les usages importants (éclairage publique etc.).

- Etablir la liste détaillée des besoins pour la solution énergie solaire.

- Soumettre un rapport détaillé

- Faire un bilan du calcul des charges pour chaque village en tenant compte de ses systèmes prioritaires.

- Proposer un dimensionnement des équipements (lampadaires solaire) en fonction des besoins de chaque village

- Faire une évaluation du coût financier de l'électrification globale

- Faire des recommandations en vue d'améliorer le niveau de performance

- Énergétique de chaque village

- Assister dans la mise en place d'un système d'organisation pour le contrôle, le suivi et la gestion de l'utilisation de l'énergie.

- Visiter chaque village priorisé pour disposer des paramètres détaillés nécessaires à la conception des installations solaires.

Autres compétences :

Les candidats (es) doivent être : autonome, rigoureux, capable prendre des initiatives et avec une bonne capacité organisationnelle. De plus, ils doivent adhérer aux valeurs de développement local que défend Africa Paid.

Intéressé ?

Envoyer votre cv (2pages max) et lettre de motivation (une page) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 15 mai 2016 à 18h.